Suivez nous sur:

Actualité

Insertion professionnelle- Ahmadou Bakayoko engage la SODECI à la formation de 200 jeunes en plomberie sanitaire

Publié

le

200 jeunes Ivoiriens viennent de bénéficier de l’engagement de la SODECI, entreprise citoyenne leader du secteur de la production et de la distribution de l’eau potable en Côte d’Ivoire, à accompagner la vision politique du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en faveur de la jeunesse.

A travers une convention SODECI/ Agence Emploi Jeune, ces deux cents jeunes ont bénéficié d’une formation professionnelle au métier de la plomberie sanitaire. Avant la remise de leurs parchemins de fin de formation au centre des métiers de l’eau de Yopougon Gesco, ces apprenants ont reçu la visite du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, lequel s’est satisfait de la qualité de la formation dispensée par la SODECI aux plombiers sanitaires. C’était ce vendredi 3 novembre 2023 en présence du directeur général de la SODECI, Ahmadou BAKAYOKO, des directeurs centraux de la SODECI et du personnel technique du CMEAU qui a assuré la formation.

Pendant quatre mois, ces jeunes apprenants ont appris les rudiments de la plomberie sanitaire. Ils seront les jours à venir en immersion professionnelle dans le cadre du stage avant la fin pratique de la formation, par la remise des diplômes de fin de formation en janvier prochain.

Par cet acte, le directeur général Ahmadou Bakayoko et ses hommes de la SODECI, prennent toute leur place dans la réalisation  de la vision du président de la République qui a décrété 2023, année de la jeunesse ivoirienne.

Cette formation s’est imposée au regard de l’accroissement du nombre de clients, estimé à deux millions, de la SODECI dans leur travaux de raccordement et pour l’accompagnement de la clientèle grand public, des ménages, des administrations et des entreprises.

L’autre souci majeur de la SODECI est de faciliter par une présence de proximité, un service de dépannage de qualité, par ces jeunes dans les différents quartiers dans lesquels ils auront à s’installer à leur compte. Et ce, pour contribuer à la réduction des fuites sur les installations intérieures qui impactent les factures des clients et créent des désagréments et de l’insatisfaction chez la clientèle.

La SODECI, par ce programme entend donc améliorer la prise en charge de la clientèle et a accepté de former ces deux cents apprenants. Ce faisant, la SODECI favorise l’auto-emploi de la frange de la jeunesse qui a choisi ce secteur d’activité porteur et générateur de revenus.

 

Adam’s Régis SOUAGA