Suivez nous sur:

Actualité

Eau potable- Des travaux de maintenance engagés pour une fourniture de qualité, voici les quartiers impactés

Publié

le

La direction de la maintenance de la SODECI annonce “une perturbation du service” pour des travaux programmés de longue date. Ces travaux qui entrent dans le vaste plan de maintenance des installations de production et de fourniture d’eau visent à faciliter l’écoulement du précieux liquide dans les robinets durant la CAN 2023.

C’est dans ce cadre que “des travaux de maintenance à l’usine de traitement d’eau potable de la Mé s’effectueront de ce lundi 20 au mardi 21 novembre 2023″ avec pour conséquence directe et prévisible “une perturbation du service” indique un communiqué de la SODECI.

La SODECI comme toutes les entités engagées dans le fonctionnement quotidien de la République, entend jouer sa partition dans la belle organisation de la CAN 2023 qui débute le 13 janvier prochain dans notre pays. Tous les détails opérationnels et techniques sont donc passés au peigne fin afin de fournir une eau de qualité et sans interruption aux visiteurs de la Côte d’Ivoire.

Les zones qui seront impactées sont les communes d’Abobo avec les quartiers Mahou, Dokoui, anador, Abobo Baoulé, Biabou, Belleville, Akéikoi, BC, Sogefiha, Plaque, Sagbé, Avocatier, Kennedy, Clouetcha, Williamsville, Paillet et HMA. A côté Angré avec la 8è et 9è tranche, CGK, Djorogobité, CHU est concerné par cette perturbation. Bingerville avec Feh Kessé, Oribat, Akouai Santé et la commune d’Anyama subiront le contre-coût de ces travaux.

La SODECI fait savoir que “toutes les dispositions sont prises pour un rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais” et “s’excuse pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté pourrait occasionner.”

Adam’s Régis SOUAGA