Key Abidjan, en association avec l’Organisation Professionnelles des critiques d’Art de Côte d’Ivoire et plusieurs autres structures dans le domaine de l’art, mettent un projet en place pour la promotion de l’art dans les entreprises. Une initiative qui va donner de la visibilité aux artistes ivoiriens et africains.
La conférence de presse de présentation de projet s’est tenue ce mardi 21 novembre 2023 dans le quartier de la Ciad, à Cocody, en présence des responsables du projet, de plusieurs journalistes et des acteurs culturels connus (Wêrê Liking, Abou Nidal,…)
Au-delà d’une simple initiative, “L’Art s’invite en Entreprises” se positionne comme une déclaration audacieuse sur la puissance de la collaboration entre le monde des arts et celui des affaires. Cette initiative unique reflète notre engagement à créer des synergies significatives, dépassant les frontières traditionnelles pour stimuler la créativité et offrir des opportunités innovantes tant aux artistes émergents qu’aux acteurs économiques.
Selon la première responsable Maha Drira, ce projet ambitieux vise à autonomiser les créateurs (artistes) tout en offrant des opportunités exceptionnelles à notre organisation. « On essaie de se positionner et on est ouvert, étudiant, Ouverte aux étudiants autodidactes », a-t-elle indiqué.
Key Abidjan, qui se veut comme une base de données pour les artistes, est une entreprise pionnière dans l’intégration de l’art au cœur des entreprises.
Elle va au-delà de la simple décoration pour s’investir pleinement dans la promotion de jeunes talents et l’ouverture de nouvelles perspectives pour les élèves et étudiants. A ce stade, plusieurs entreprises sont partenaires.
SK