Les enfants de l’ONG Centre Oméga International de Grand-Bassam ont passé une agréable journée grâce à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité qui a fait de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant, une tradition. La date du 20 novembre commémore l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1989.
En marge de cette journée qui célèbre la Journée mondiale de l’enfance, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a permis aux enfants de l’ONG Centre Oméga International de Grand-Bassam de vivre un moment mémorable comme chaque année.
Cette Journée mondiale de l’enfance est une occasion pour les enfants de s’exprimer sur le monde dans lequel ils souhaitent vivre et de célébrer leurs droits.
Au programme de cette édition 2023, une visite de son centre de relations clients et la boutique Eco store de l’entreprise sise à Playce MARCORY, a eu lieu.
Ce sont au total une vingtaine d’enfants issus de l’ONG Centre Oméga International accueillant les orphelins, les veuves et les enfants vulnérables de toutes les régions de la Côte d’Ivoire qui ont répondu présent à l’invitation de la Direction Générale de la CIE.
En effet, la première phase de cette immersion a eu lieu au Centre de Relations clients de la Compagnie, les invités spéciaux de la CIE ont été accueillis par l’équipe de Mme AGNES KASSI, Directeur Adjoint DMRC. Les héros du jour ont été entretenus sur les actions menées par le Centre de Relations Clients pour la prise en charge des réclamations clients et la satisfaction des clients. Ils ont ainsi pu faire l’expérience d’être conseiller clients durant une journée.
En outre, la visite s’est prolongée à la boutique éco-store de playce, les convives du jour ont été reçus par Mme Sery, responsable commerciale, qui était très contente de recevoir les enfants à son tour. Elle a pour la circonstance proposée aux enfants de jouer le rôle des agents commerciaux qui sous ses instructions s’attelaient à la résolution des demandes de la clientèle présente.
Cette visite d’immersion a été très appréciée par les enfants qui se sont prêtés au jeu en posant de nombreuses questions pour une meilleure compréhension du sujet. Le temps d’une matinée, ils ont pris le pouvoir dans les locaux de la CIE.
Pour clore cette journée exceptionnelle, les enfants ont eu droit à des ateliers de jeux au club HOUSE des deux plateaux suivit d’un déjeuner qu’ils ont partagé pour la circonstance.
L’objectif principal de ces visites était d’offrir un moment de joie aux enfants tout en leur apprenant des astuces visant à faire de l’économie d’énergie à nos futurs consommateurs qu’ils sont.
Mieux cela se présente comme un enjeu vital de développement durable, afin de ne pas épuiser les ressources en Energie, d’en garantir la qualité et d’envisager l’extension de l’accès à l’électricité pour les hommes et femmes qui n’en bénéficient pas aujourd’hui.
Adam’s Régis SOUAGA