Le Vice-président du PDCI-RDA Noël Akossi Bendjo et Tidjane Thiam, tous deux candidats à la présidence du PDCI-RDA ont décidé d’unir leurs forces afin de conquérir la présidence de ce parti d’opposition lors du congrès ordinaire le 16 décembre prochain. Les deux prétendants au poste de président et de candidat du PDCI-RDA en vue des joutes présidentielles d’octobre 2025, ont pour ce faire produit un communiqué conjoint d’annonce d’union de leurs forces.
“Le Vice-président Noël Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam ont déclaré d’unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l’élection du président du parti lors du 8è Congrès Extraordinaire prévu pour se tenir le 16 décembre 2023” indique le communiqué rendu public.
Les deux cadres du PDCI-RDA ont salué les cadres de leur parti “qui ont appelé et œuvré à la réalisation à la réalisation de cette démarche consensuelle”. Tidjane Thiam a pour sa part, salué le “sens de l’abnégation et du sacrifice” de Noël Akossi Bendjo. Il est prévu une conférence de presse pour fournir d’amples informations sur cette alliance.
Adam’s Régis SOUAGA