La 34è Coupe d’Afrique des Nation qui se jouera sur les bords de la lagune Ebrié est au cœur de l’actualité Africaine.
Alors que les 23 équipes qualifiées en plus de la Côte d’Ivoire se rendent progressivement dans leurs différents camps de base, les organisateurs se disent prêts et promettent du jamais vu au monde entier.
A l’occasion de l’ultime conférence de presse du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), son président, le Ministre François Albert Amichia a tenu à rassurer les amateurs du ballon rond que la CAN 2023 sera « la plus belle ».
Des records remarquables sont notés. « Depuis la mi-décembre, il n’y a plus de tickets pour les trois matchs de poule des éléphants, nous avons fait guichet fermé », s’est-il félicité.
Avec ses sublimes infrastructures routières dont la Y4 dite» « voie de contournement qui mène au plus grand stade, le 4e pont, tunnel d’Abobo, dont les inaugurations se font ce mercredi, la côtière entièrement terminée qui mène à la cité balnéaire de San-Pedro, les Ivoiriens sont prêts à accueillir le monde.
Les 6 stades répondants à toutes les normes de la Confédération Africaine de Football n’attendent que les joueurs et les responsables de l’institution s’en disent fiers.
« La Côte d’Ivoire est presqu’au niveau de la FIFA. Tout est au top et nous en sommes satisfaits », a félicité M. Veron Mosengo-Omba le Sécretaire Général de la CAF lors d’une visite des stades Houphouët Boigny et Alassane Ouattara. Ces deux stades accueilleront les matchs des groupes A et B composés de la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Nigéria, la Guinée-Equatoriale, le Ghana, l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.
Fanta Fofana