Le chef d’état-major général des Armées ivoiriennes, le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, a effectué le déplacement de Bouaké, samedi 3 février dernier pour suivre la rencontre entre Eléphants de Côte d’Ivoire contre Aigles maliens, comptant pour les quarts de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette rencontre s’est jouée dans le cratère du stade de la paix, à Bouaké devant plus de 39 mille spectateurs dont une grande majorité d’Ivoiriens, mobilisés pour leur équipe nationale qui jouait un match d’honneur.
Séko Fofana et ses coéquipiers sont donc venus à bout d’une équipe malienne décidée à tromper tout le peuple ivoirien. Score final 2-1 en faveur des Ivoiriens. Le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, ne pouvait rester en marge de la joie, légitime des Ivoiriens. Et a tenu par un message à témoigner son soutien et son élan de solidarité à l’équipe nationale de football.
“Eléphants de Côte d’Ivoire, merci pour cette victoire qui apaise et nous remplit de fierté” a-t-il soutenu dans un message parvenu à la presse. “Bravo pour la résilience qui vous a portés et le sens de l’honneur qui vous a transcendés” a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué de féliciter “la jeunesse ivoirienne dont l’engagement a été total à [leurs] côtés”.
Selon le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, “pétris des idéaux qui fondent notre patrie” les Eléphants ont mis en exergue la maxime de la volonté et du devoir qui dit que ” quand on veut, on peut; et quand on peut, on doit”. “L’honneur de la nation le commande. Pour le reste, nous demeurons au coude à coude pour que notre rêve devienne réalité” a indiqué le chef d’état-major général des Armées ivoiriennes.
Ce rêve, passe par une autre victoire ce mercredi sur les Léopards congolais en demi-finale, au stade Alassane Ouattara.
Adam’s Régis SOUAGA