Suivez nous sur:

Actualité

Opposition ivoirienne- Des leaders annoncent l’attaque de leurs résidences 

Publié

le

Plusieurs leaders de l’opposition ivoirienne ou leurs proches, ont annoncé sur leurs pages Facebook l’attaque de leurs résidences par des hommes en armes. Albert Mabri Toikeusse, Pascal Affi N’guessan et le “président du conseil national de transition”, président du Pdci-RDA, Henri Konan Bédié auraient entendu des tirs dans les environs de leurs résidences respectives.

Dans des messages postés sur Facebook, Mabri Toikeusse Albert et son épouse Solange Mabri priaient Dieu pour les protéger face à cette attaque. Il faut noter que l’opposition ivoirienne qui depuis un moment a appelé à la désobéissance civile et au boycott actif de l’élection présidentielle a annoncé la création d’un “conseil national de transition” ce lundi 2 novembre 2020 car ne reconnaissant plus le président Alassane OUATTARA comme chef de l’État ivoirien. Une “transition” dirigée par Henri Konan Bédié.

Entre temps, la Commission électorale indépendante annonçait les résultats définitifs de l’élection présidentielle qui s’est tenue le samedi 31 octobre 2020.

Alassane Ouattara a, selon les chiffres communiqués, obtenu un taux de 53.90% des suffrages exprimés. Il est donc réélu pour un nouveau mandat de 5 ans.

Solange Oulaï