Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement Supérieur/Bourse Hadja Afsetou Sonan: ISCM récompense ses meilleurs lauréats de l’année académique

Publié

le

Ce Samedi 09 mars 2024 s’est déroulé à la bibliothèque nationale ivoirienne au Plateau la cérémonie de remise de diplômes de la première promotion de la Bourse Hadja Afsetou Sonan (BHAS) de l’Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCM).

« L’objectif de ce jour est de récompenser notre première promotion dans le cadre de notre programme de bourse Hadja Afsetou Sonan lancé en 2021. Aujourd’hui c’est l’aboutissement d’un parcours pour ces étudiants qui ont accepté de venir à notre école et surtout d’accepter notre méthode innovante qui est l’alternance entre les stages en entreprise et les cours à l’école », selon Adama Junior Sylla, Directeur Général de cet établissement.

Et pour cette première cérémonie 17 étudiants sur 22 ont reçu le précieux sésames.
« À ISCM on forme des élites. Il y en a qui sont restés en route mais on espère faire 100% pour la nouvelle promotion », a répondu le DG.

La Bourse Hadja Afsetou Sonan(BHAS) couvre 80% des frais de scolarité et il revient à l’étudiant les frais d’inscription et de soutenance. Elle vise à améliorer l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes africains en offrant une formation de pointe de 09 mois dans les domaines des sciences économiques et de gestion.


C’est une initiative de l’Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCM) qui est une grande école supérieure privée habilitée par arrêté n0307/MESRS/DCiSlP du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire, délivrant des diplômes homologués, avec plus de quinze (15) années d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle supérieure en Côte d’Ivoire.

Pour intégrer cette école, il faut d’abord une préinscription sur la page de l’école, ensuite le dossier doit être validé par un juré et enfin l’entretien d’engagement.

Mohamed Camara