L’école spéciale de bâtiment et de travaux publics, comme chaque année, a célébré ses meilleurs élèves.
Suite à l’instauration d’un prix d’excellence au nom de l’un des membres fondateurs de l’ESBTP, feu Docteur Michel Yao Frondo, cinq (5) étudiants de l’année académique 2022-2023 ont été primés lors de la troisième cérémonie de distinction. Ce samedi 16 mars, il a été décerné à cette occasion les prix d’excellence-ESBTP, Docteur Michel Yao Frondo 2023 aux meilleurs étudiants de l’école qui sont :
– Adou Paul David ( Prix d’excellence BTS)
– N’Zi Ange Dominique (2ème)
– Konté Marc Aurel (3ème)
Ensuite :
Kakou Emmanuel ( Prix d’excellence Post BTS )
– Coulibaly Adama ( 2ème)
YAO Mermoz, l’homme à l’initiative de ce prix, a présenté les critères qui ont permis de sélectionner les lauréats. « Admissibilité au BTS 2021 ; Moyenne à l’examen blanc supérieure ou égale à 12/20, Avoir été recruté avec le BAC et n’avoir doublé ni la 1ère, ni la 2ème année ; Moyenne de passage de la 1ère à la 2ème année supérieure ou égale à 14/20 ; Assiduité aux cours avec moins de 20 heures d’absences non justifiées sur les 2 années ; N’avoir subi aucune sanction disciplinaire au cours des 2 années ».
Le cogérant Sévérin M’bra a interpellé les étudiants sur des qualités de vie, telles que le goût du travail, la persévérance et l’assiduité. Par ailleurs, au cours de la cérémonie de distinction, les lauréats ont reçu les encouragements et félicitations de Suzanne FRONDO, veuve du défunt. Cette dernière s’est adressée aux élus du jour, ses filleuls, afin de les inciter au travail et à l’excellence en veillant toujours à être des rassembleurs à l’image de l’homme qui a inspiré cette distinction.
« Comme le dit la bible : l’humilité précède la gloire. Qu’ils suivent l’exemple de leurs devanciers et qu’ils fassent la fierté de leur école partout ou ils seront », a-t-elle dit.
Ce prix pour eux est une motivation à travailler encore plus dur dans leurs filières respectives.
S. KESSE (Stagiaire)