Suivez nous sur:

Actualité

AWI Permanence : 5 auditeurs reçoivent leur attestation de participation

Publié

le

Ce sont au total 5 personnes qui ont reçu des attestations de participation à une formation initiée par la fondation AWI. Une initiative intitulée « Awi Permanence » pour répondre aux besoins des entrepreneurs évoluant dans le domaine de l’agriculture.

Pour cette deuxième séance, le thème à l’ordre du jour portait sur « comment bénéficier des financement ». A la table de séance étaient réunis, la représentante du ministère d’état, ministère de l’agriculture, du développement durable et des production vivrières, la coordonnatrice nationale de l’Anader et des représentantes de l’office d’aide à la commercialisation des produits vivriers. La représentante du ministère de l’agriculture est revenue sur les projets en cours. Selon les informations qu’elle a fournies, il y a trois sortes de projets ; le projet qui est actuellement en cours concerne la distribution des intrants, de l’engrais et des produits phytosanitaire sur le territoire national, les projets classiques et les projets du pôle agro industriels intitulés agropoles (il y en a 2 sur le territoire ivoirien).

Pour la question de savoir, comment bénéficier des financements, la coordonnatrice nationale de l’Agence national du développement rural a indiqué que pour être pris en compte dans le projet, il faut se faire identifier à l’Anader. En fonction du projet et des critères vous afférant, vous êtes retenus.

Pour faciliter l’accès à la commercialisation des produits, l’office d’aide à la commercialisation des produits vivriers a insisté sur l’importance des producteurs à se mettre en association « il faut se mettre en coopérative et aller à la source. Quand vous êtes en coopérative, vous avez une grande quantité à vendre », a expliqué dame Ouattara Assah de l’OCPV.

C’était des échanges francs qui ont abouti à une remise d’attestation de participation à ces producteurs venus de Bonoua, Daloa et Abidjan.

Il faut souligner que le lancement de ce cadre déchange a eu lieu le jeudi 29 février dernier. « La pérennité des sources d’approvisionnement : La qualité des sols, qualité des intrants dans un contexte de changement climatique et présentation des variétés améliorées », était le thème abordé.

SK