Suivez nous sur:

Actualité

MASA 2024 : La scène du Goethe Institut a vibré au rythme du Slam

Publié

le

Pour son quatrième et dernier spectacle pour le compte du MASA 2024, le Goethe Institut de Cocody a accueilli sur sa scène ce 19 avril des slameurs Ivoiriens de renom avec plus d’une centaine de spectateurs.

Cherté de la vie, politique, problèmes de société, perte d’un être cher  et moments de joies de la CAN 2023 sont quelques thèmes qui ont été abordés par l’Ivoirien Ariel Ménélik Lao, dit Nin’wlou.

« Donne ta voix mais pas ta vie », tel est le slogan qu’il a créé en vue de conseiller aux spectateurs et à la population, qui autrefois se sont donnés corps et âmes pour des personnalités politiques qui mangent à la même table aujourd’hui. Plusieurs autres thèmes ont été abordés par les slameurs, notamment Kapégik, Létudiant, Capitaine Eclore et Placide Konan.

« C’est ma première fois d’assister à un spectacle de slam et les thèmes abordés sont d’une profondeur incroyable », nous a confié Manuela, venue du bénin pour assister au MASA.

LIRE AUSSI: MASA 2024: des acteurs de la culture Africaine réfléchissent sur le financement des industries culturelles et créatives

Des artistes chanteurs et slameurs venus du Canada ont aussi mis le feu au Goethe Institut pour leur première participation au Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan, ainsi que des étudiants qui ont eu à lire certains de leurs textes.

La soirée s’est soldée par une vente sur place des ouvrages des slameurs ivoiriens, certains écrits dans le Français de la Côte d’Ivoire (Nouchi). La 13ième édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan s’est ouverte officiellement ce samedi 13 avril 2024. Placée sous le thème “Jeunesse, innovation et entrepreneuriat”, l’édition 2024 du MASA va réunir 59 pays, plus de 1 000 artistes, 300 spectacles et 109 programmateurs. Elle fermera ses portes ce samedi 20 avril.

Fanta Fofana