Une délégation du Ministère des Transports, conduite par M. Jean-Dominique Koffi Kumassi, Conseiller Technique chargé des Directions régionales et départementales, a effectué, du mardi 23 au mercredi 24 avril 2024, une visite de travail dans les régions du Gontougo et de l’Indenié-Djuablin, pour s’enquérir des circonstances de l’accident de circulation qui a coûté la vie à 13 personnes le samedi 20 avril 2024 sur le tronçon Kotogwanda et Koun-Fao.
Selon le Conseiller Technique qui avait à ses côtés, le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la Police Spéciale de Sécurité Routière (PSSR) et M. Kangouté Adama de la Direction de la Communication et des Relations du Ministère des Transports, cette mission instruite par le Ministre Amadou Koné est allée à Bondoukou, Koun-Fao, Agnibilékrou et dans la localité de Duffrébo pour témoigner de la compassion et présenter les condoléances aux familles endeuillées. Il s’est agi pour la mission de procéder également et surtout à un recueil des informations et données pouvant aider à trouver les causes du drame.
A en croire, Mme Sako Flora, la Directrice régionale des Transports du Gontougo, les victimes proviennent en majorité des localités de Kouassi N’Dawa, Songori (Bondoukou), Nassian dans le district du Zanzan et de Duffrébo dans le département d’Agnibilékrou. Ajoutant que les blessés avaient été conduits, respectivement, à l’hôpital général de Koun-Fao et au Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou par les pompiers civils.
Notons que la délégation du Ministère des Transports, appuyée par le préfet de police de Bondoukou, le Commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, a été reçue en audience par M. Andjou Koua, préfet de région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, qui leur traduit son soutien et l’accompagnement de l’administration locale dans cette démarche de portée sociale.
Sercom Ministère des Transports