Le PDCI deplore les présumées attaques de domiciles des leaders de l’opposition notamment Henri Konan Bédié, Affi N’guessan, Assoa Adou et Mabri Toikeusse dans la nuit de lundi 2 novembre à mardi 3 novembre 2020.
Le PDCI-RDA a fait, ce mardi 3 novembre, une déclaration dans ce sens malgré la tension qui régnait autour de la résidence du président Bédié suite au siège de son domicile par la police nationale. Des cargos et des hommes etaient postés tour autour de la résidence, sis dans la commune de Cocody, peu avant cette déclaration.
C’est dans cette atmosphère de tension que Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Général du parti, a déploré l’attaque qu’a subie la résidence d’Henri Konan Bédié, d’Albert Mabri Toikeusse, d’Affi N’guessan et bien d’autres membres de l’opposition, la veille.
Il a, par ailleurs, demandé aux militants de ne pas lâcher la rue et rester mobilisés pour faire « barrage à la forfaiture »
Les journalistes présents, ont pu quitter la residence après que Maurice Kakou Guikahué ait livré le communiqué. Cependant les forces de l’ordre maintenaient toujours leurs positions devant la résidence du président Bédié.
Mohamed CAMARA