Selon la page PDCI-RDA plusieurs personnalités membres du parti auraient été arrêtées ce mardi 3 novembre. Parmi les personnalités arrêtées figurent le Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, et le directeur de cabinet N’Dri Narcisse. Aucune précision n’est donnée sur le lieu ni pourquoi de leurs arrestations .
Pourtant en milieu de journée, le secrétaire exécutif du PDCI a, au nom du président Henri Konan Bédié, président du PDCI et du Conseil national de transition (CNT) fait une déclaration à la résidence de celui-ci pour déplorer les “attaques” menées sur les résidences des leaders de l’opposition dont Bédié lui-même.
Le gouvernement qui, par la voix du ministre de la justice, Sansan Kambile, a qualifié la mise en place du CNT de “complot” contre l’autorité de l’Etat” et déplorer les violences du boycott actif a annoncé, ce mardi 3 novembre, la saisine des tribunaux contre leurs auteurs et complices.
Relativement à l’attaque des résidences des ledaers d’opposition, le ministre de la sécurité, Vagondo Diomande, a, dans une déclaration, précisé que face à la gravité des propos des leaders de l’opposition de mettre en place une transition, ils ont été amené à faire des patrouilles pour disperser les petits groupes rassemblés ça et là, parfois à l’aide de gaz lacrymogènes. Ce pour, dit-il, éviter d’être surpris.
I.T