Africa Ceo Forum, le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain se tient depuis ce jeudi 16 mai 2024 à Kigali au Rwanda. Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, est présent à l’Africa CEO Forum qui se tient les 16 et 17 mai à Kigali, au Rwanda.
Arrivé mercredi après-midi dans la capitale rwandaise, le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo fait partie des personnalités venues de toute l’Afrique et du monde pour réfléchir sur les questions économiques.
Fondateur et ancien président-directeur général d’un grand groupe privé, Adama Bictogo suivra avec grand intérêt les conférences et débats de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum, un événement qui s’est imposé depuis sa création comme la plus importante rencontre internationale consacrée aux stratégies de croissance des entreprises.
LIRE AUSSI: Assemblée nationale : Adama Bictogo échange avec les meilleurs élèves du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara
« Comment l’Afrique peut-elle gagner sa place à la table des puissances de demain ? », c’est la question cruciale de ce rendez-vous panafricain organisé par Jeune Afrique Media Group (JAMG), en partenariat avec la Société financière internationale (IFC, membre du Groupe Banque mondiale). Selon les organisateurs, les pistes sont nombreuses, tout comme les chantiers et les défis à relever. « La Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), malgré les heurts et la lenteur de l’intégration, pourrait, selon certains, en constituer une, à condition qu’elle dépasse le statut de simple agrégat de marchés pour déboucher sur une réelle alliance panafricaine au service du développement économique et social. Un défi d’autant plus grand que les organisations régionales et sous-régionales traversent, chacune à leur manière, des crises profondes. », expliquent-ils.
Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo n’est pas la seule personnalité ivoirienne présente à cette rencontre. Dans la délégation de la Côte d’Ivoire, nous pouvons compter le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, la Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba et du Ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba.
Sandra KOHET