Les champions d’Afrique en titre affronteront en Juin le Gabon et le Kenya pour le compte des phases éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Le coach Emerse Faé a dévoilé à la presse ce 23 mai, la liste de ses poulains pour ces deux grandes rencontres.
Attaque, défense et garde, des ajouts ont été faits par le sélectionneur des éléphants qui sont selon lui, des « choix forts ». Au niveau des gardiens de but, Mohamed Koné remplace Doumbia, évoluant au Havre après avoir été prêté à Dunkerque jusqu’en mars dernier. Il s’ajoute à Yahia Fofana et Badra Sangaré.
LIRE AUSSI: FEMUA 16: La CIE instruit les Jeunes d’Abidjan et Ferkessédougou sur les économies d’énergies
A la défense, Christopher Opéri et Emmanuel Agbadou, évoluant respectivement au Havre et au stade de Reims. Agbadou n’ayant pas été sélectionné pour la CAN 2023 a disputé en mars dernier les matchs amicaux contre l’Uruguay et le Bénin.
A l’attaque, Evann Guessand semble être le choix le plus impressionnant et satisfaisant de cette liste selon les amateurs du football Ivoirien. Il évolue à l’OGC Nice et a fait une saison remarquable aux cotés de Jérémie Boga. A lui s’ajoute Mohamed Bamba et Emmanuel Lath qui jouent au FC Lorient et Middlesbrough. Au milieu de terrain s’est ajouté Baba Diomandé, le jeune milieu de terrain du Rangers FC. Hamed Traoré Junior, qui avait discuté en septzembre 2023 le match amical contre le Mali est de retour. Le joueur du Napoli n’avait pas été sélectionné par Jean Louis Gasset pour la CAN 2023.
LIRE AUSSI: CAN 2023 : Les triples champions d’Afrique reçus et récompensés par le Président de la République
Ces nouveaux joueurs sur la liste se sont démarqués cette saison dans leurs différents clubs, d’où leur sélection selon Emerse Faé. N’ayant pas encore disputé de matchs depuis leur sacre continental, Seko Fofana, Evan N’dicka, Sébastien Haller et Nicolas Pépé seront présents pour ces deux prochaines rencontres.
Fanta Fofana