Suivez nous sur:

Actualité

Moscou / Miss et Mister cacao : La beauté centrafricaine décroche les couronnes (REPORTAGE)

Publié

le

Désormais, le couple centrafricain, Deby Presley Betina et Daito Dogaly De-Sohayo Samuel, est l’heureux couronné du concours Miss et Mister Cacao. Un sacre décroché en face de 7 autres couples concurrents, tous aussi beaux et qu’élégants. Reportage.

Moscou, boulevard Leninesky prospecte 146, dans ce joyau architectural, une ambiance particulière. Nous sommes le 11 Mai 2024 et aujourd’hui se tient le concours de beauté Miss et Mister cacao international.

Dans cette salle qui attend 300 personnes, les organisateurs fixent les dernières clés pour que la soirée soit belle. Les invités, tirés à 4 épingles s’installent à tour de rôle. Certains d’entre eux partagent leur joie d’être témoins de cet évènement de haute envergure.

Un concours regroupant plusieurs pays d’Afrique et qui est à sa deuxième édition. Derrière toute cette orchestration, un visage : NIAMBA YOLAINE. L’initiatrice de ce projet qui veut promouvoir la beauté et la culture africaines en Russie à travers l’éloquence, le charisme et le style nous a réitéré son engagement à continuer et surtout à s’ouvrir au reste du monde.

Une initiative très bien appréciée par les africains dans leurs diversités.

Dans les loges, on se prépare à faire sortir le grand jeu. Maquillage, repassage de vêtement, répétition ou autres, aucun détail n’est à négliger à quelques minutes des hostilités. 22H00, la salle est pleine. Le jury est prêt à noter les candidats de ce soir. Avant les défilés, tous ont eu droit à une bouffée musicale.

Au total, les 8 couples ont eu droit à 3 passages dans différentes tenues. Ce sont CREARUS, COULEUR D´AILLEUR, GLAMI´Z afin de montrer leur savoir-faire avec élégance ; le tout dans une chorégraphie de leur choix. En plus, les 16 candidats ont répondu aux questions des présentateurs sur une thématique précise, distincte d’une personne à une autre.

Chaque pays d’Afrique représenté ce soir a tout mis en jeu pour s’arracher les points du jury, qui était émerveillé. Quant au public, il n’a pas économisé son soutien aux candidats.

LIRE AUSSI: Double coupe BIAMA : le meilleur danseur de Yopougon désormais connu

Finis les défilés. Alors que le jury est en délibération, certains partenaires de l’évènement peuvent présenter leur domaine d’activité et partager leur motivation. Pendant ce temps, l’atmosphère est multicolore du côté des candidats. De l’anxiété, du pessimisme, de l’appréhension d’un côté. De l’autre, la confiance, la sérénité et la joie d’avoir participer.

Et le public, aux avis partagés, choisit sa miss et son mister cacao, avant le verdict. Sortis des échanges qui semblaient houleux, les 5 jurés peuvent enfin donner les résultats. Le duo numéro 5 a été couronné par les anciens gagnants de ce concours et reçu un grand nombre de présents. L’émotion était à son comble.

La deuxième place est occupée par le duo numéro 6, les gabonais DIOULY JUDRISKA et AKIMOV ALEKSANDRE ; tandis que le duo 7, composé de la camerounaise NGOUDA AMANDINE et le centrafricain NGBOKALA ULRICH s’est positionné au 3eme rang.

LIRE AUSSI: Roger Bango, l’autre regard de la mode en Côte d’Ivoire (PORTRAIT)

Un classement sans contestation et bien apprécié. Surtout un évènement applaudit par tous, mieux par les autorités ivoiriennes de Moscou.

Tout est bien qui finit bien. C’est autour d’un buffet que cette soirée s’est terminée. Félicitation à la Centrafrique ; bravo à NIAMBA YOLAINE et son équipe. Rendez-vous est pris en 2025 pour la 3e édition du COMC.

Brice Gnahoua (Envoyé spécial)