Préoccupé par les performances des filières coton et anacarde qui occupent les régions Centre, Nord et Est et aujourd’hui, le Centre-Ouest, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a eu une séance de travail le mercredi 24 juillet ,au 23ème étage de l’immeuble Caistab Plateau, le Conseil d’Administration du Conseil Coton Anacarde, le directeur général par intérim et le personnel.
Au centre des échanges, la bonne marche des filières coton et anacarde après la désignation de Mamadou Berté comme nouveau Directeur Général par intérim, lors de la réunion extraordinaire du 11 juillet dernier.
Le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières a saisi cette opportunité pour prodiguer aux administrateurs, au nouveau Directeur Général par intérim ainsi qu’à tout le personnel des conseils pour le bon fonctionnement du CCA et ainsi impacter le bien-être des acteurs mais au premier plan, les producteurs.de base.
Kobenan Kouassi Adjoumani a recommandé l’implication de tous et la solidarité afin de poursuivre et amplifier les progrès déjà réalisés dans ces deux filières comme le souhaite le président de la République, Alassane OUATTARA qui tient à améliorer les conditions de vie des agriculteurs Ivoiriens.
Prenant la parole, Mamadou Berté, le nouveau Directeur Général du Conseil Coton Anacarde, a exprimé sa gratitude au Ministre d’Etat Kobenan Kouassi ADJOUMANI pour cette rencontre et surtout pour les conseils prodigués. Il a promis exercer sa nouvelle fonction par une disponibilité constante pour tous les acteurs des deux filières en privilégiant les recommandations du Gouvernement du président Alassane Ouattara.
Il a également rassuré le Ministre d’Etat de sa disponibilité à travailler avec toute l’équipe, dans la continuité selon la feuille de route du Gouvernement.
Abordant dans le même sens que Mamadou Berté, le président du conseil d’administration (PCA) du Conseil Coton-Anacarde, Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, s’est dit lui aussi disposé à travailler avec la nouvelle direction générale et toute l’équipe du CCA pour la dynamisation de ces deux filières.
L’ensemble du personnel a réaffirmé son engagement à relever les défis futurs et proches avec la nouvelle équipe dans la vision du Président de la République pour le bonheur des producteurs.
Rappelons que le nouveau Directeur Général était jusqu’à la réunion extraordinaire du 11 juillet dernier Directeur Général Adjoint du CCA.
ARS et Sercom MEMINADER