Réunis depuis près d’une semaine au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en Côte d’Ivoire, 150 jeunes footballeurs, âgés de 9 à 17 ans ont réceptionné leurs certificats de fin de stage ce 31 Août 2024.
Le stage de perfectionnement a été organisé par l’agence A-Kwandies et la Fondation Réal Madrid, en partenariat avec Smart Technology, à l’instar de plusieurs autres pays d’Afrique.
Pendant 5 jours d’intense formation aux côtés de professionnels Merengue, ces jeunes ont été initiés aux techniques de jeu du club, y compris des valeurs de discipline, de respect et d’excellence. La dernière journée s’est soldée par des matchs entre les différentes catégories de stagiaires, de la remise de certificats par les responsables du club et d’un match de gala qui a opposé les organisateurs et des membres de l’Office National des Sports de Côte d’Ivoire.
<<Je suis très content et fier d’avoir participé à ce stage car je rêve de devenir un joueur professionnel du Réal de Madrid>>, nous a confié l’un des stagiaires qui a voulu garder l’anonymat.
10 enfants de la Fondation Salomon Kalou, ex-footballeur Ivoirien et ambassadeur de Smart Technology ont gratuitement bénéficié de ladite formation.
LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2025- Emerse FAE convoque les joueurs physiquement aptes
Les activités seront clôturées par un dîner gala qui réunira l’ensemble des partenaires, patrons et de quelques personnalités ayant contribué à la bonne tenue de ces activités. Une sélection des 3 meilleurs talents sera également faite, pour permettre à ceux-ci de bénéficier d’une formation exceptionnelle à la Castilla, en Octobre 2024. Ils auront ainsi l’occasion de se mesurer aux talents de l’académie du Réal Madrid, l’un des meilleurs clubs de football du monde.
Fanta Fofana