Suivez nous sur:

Actualité

Pérennisation des cantines scolaires : Une association offre plus de 400 plats à la Fondation AWI

Publié

le

Dans le cadre du projet « Ma cantine, je parraine un repas chaud et équilibré » lancé par la fondation AWI, l’association Al Bayyinah a offert 460 repas pour un montant de 230.000 FCFA.

Le mercredi 11 septembre 2024, l’association Al Bayyinah, engagée dans les œuvres caritatives a apporté son aide pour faire face aux besoins des tout-petits en cette rentrée scolaire. Ainsi, c’est une délégation conduite par la porte-parole, Souaré Mariam et composée de Bakayoko Kogbede et Diouf Fattiyyah que la secrétaire générale de la Fondation AWI a accueillie. Mme Souaré Mariam, prenant la parole au nom du président de l’association, El Hadj Samba YATASSAYE, a précisé que cette activité, la première de leur association, ne sera pas la dernière. « Notre association se sent concernée par les réalités que vivent les enfants dans les endroits reculés du pays, sans nourriture », a-t-elle insisté.

Le projet « Ma cantine, je parraine un repas chaud », une initiative de la Fondation AWI a pris forme en octobre 2019 sur la base d’une convention signée avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Chaque année, des milliers d’enfants bénéficient de ce projet élaboré par la Fondation.

LIRE AUSSI: Egalité homme femme : la Côte d’Ivoire à la tête de l’Afrique

« C’est une mission qui n’est pas facile. C’est aussi une action de solidarité. Ce geste vient à point nommé pour aider la direction des cantines scolaires », a déclaré le coordonnateur des projets AWI, Arnaud Boni, tout en remerciant les donateurs au nom de la PCA Mariam Fadiga Fofana.

Il a promis transmettre les repas à qui de droit. A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre plus de 5.000 cantines scolaires agréées par la Direction des cantines scolaire (DCS). A l’occasion de la rentrée scolaire, l’ambition du gouvernement ivoirien est de couvrir 100% des écoles primaires publiques d’ici 2030.

Sandra KOHET