L’université Félix Houphouët-Boigny a un nouveau vice-président en la personne de Professeur Titulaire en Philosophie Politique, Simplice YODE DION. Pr Simplice Yodé DION est désormais en charge du portefeuille de la Vice-Présidence en charge de la Planification, de la Coopération et des Relations Extérieures de l’Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody (UFHB).
Il a procédé à la passation de charges avec son prédécesseur, Pr Véronique Yoboué, nommée elle, présidente de l’université Nangui Abrogoua, ce jeudi 10 octobre 2024. Cette cérémonie de passation de charge qui a eu pour cadre la Salle de Conseil de l’UFHB a été marquée par des émotions. “C’est le visage perlé de larmes, étreinte par l’émotion que le Professeur YOBOUE Véronique a remis les insignes et autres attributs au nouvel entrant du Comité de Direction (CODIR) de l’instance universitaire” fait savoir le service communication de l’université Félix Houphouët-Boigny qui rapporte l’information.
Le regard institutionnel de la tutelle n’a pas fait défaut avec la présence remarquée du directeur des ressources humaines et de l’Inspecteur Général en Chef du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom UFHB