Suivez nous sur:

Actualité

Région du Guémon- Sibably s’apprête à célébrer Alassane Ouattara et la lumière

Publié

le

La mutuelle de développement économique et social de Sibably, une localité du département de Duékoué, dans la région du Guémon, organise une cérémonie de remerciement en l’honneur du chef  l’État, prévue du 22 au 24 novembre 2024. Cet événement marquera une étape importante dans le développement du village, notamment grâce à l’initiative d’électrification qui a été mise en place.
La mutuelle soucieuse du développement de sa localité et du bonheur de ses populations veux, à travers cette cérémonie réunir tous les fils et  filles de Sibably autour d’un idéal, celui de l’unité, afin que plus que jamais, ils puissent mener ensemble des actions en faveur leur village. L’électrification de Sibably représente un espoir de transformation pour les habitants, leur offrant la possibilité d’accéder à l’électricité et donc à de meilleures conditions de vie. Cette initiative, soutenue par des efforts gouvernementaux et communautaires, témoigne de l’engagement du chef de l’État envers le développement rural et l’amélioration des infrastructures locales.
Lia bah Jérôme, chef du village de Sibably s’est réjoui de cette bonne nouvelle. “Je suis actuellement un homme très heureux, parce cette fête de la mise sous tension marque également les 100 ans de la création de notre village et c’est pour nous, une occasion de manifester notre joie et pour communier  avec nos enfants” a-t-il soutenu. Le chef de village a fait savoir qu’il profite de cette opportunité “pour lancer un appel à tous [ses] enfants et toutes les autorités coutumières de la région du Guémon à venir fêter avec moi ces moments très importants dans la vie d’un village.”
“Et je tiens surtout à dire mon infinie  gratitude au chef de l’État, au ministre Serey doh Célestin et à l’honorable Ibrahima Doumbia pour tous ce qu’ils font pour nous.  Il est plus que jamais important pour nos filles et fils de se donner la main et de travailler dans l’ unité pour le développement de Sibably”, a-t-il déclaré.