L’ONG OHNEM, en collaboration avec la MUDESSI (Mutuelle de Développement économique et social de Sibably), a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de Sibably, une localité située dans la sous préfecture de Bagohouo, dans le département de Duékoué, ce vendredi 22 novembre 2024. Cet événement qui a eu lieu au sein du groupe scolaire de ladite localité a rassemblé parents, enseignants et élèves.
Ces kits, composés de cahiers, de stylos, de crayons, de livres et d’autres fournitures essentielles, visent à soutenir les élèves dans leur parcours éducatif et à réduire les inégalités d’accès à l’éducation, et surtout à prôner l’excellence en primant les meilleurs élèves de chaque classe. C’est un total de 24 élèves qui ont reçu ces lots de fournitures.
Evelyne Gui, la présidente de l’ONG OHNEM a souligné l’importance de l’éducation pour le développement durable de la communauté et a encouragé les élèves à tirer le meilleur parti de ces ressources. << Chers enfants vous êtes la relève et les futurs cadres de demain, je vous exhorte à prendre vos études aux sérieux et de faire bon usage de ces kits scolaires>> a-t-elle dit.
La MUDESSI, à travers son 1er vice président, Gnénaho Mathias, a également exprimé son engagement à poursuivre des initiatives qui favorisent l’accès à l’éducation et à l’autonomisation des jeunes. << La MUDESSI sera toujours aux côtés des populations et surtout des enfants de Sibably pour veiller à ce qu’ils aient une éducation de qualité et toutes les commodités propices à leur épanouissement>>, a-t-il déclaré. Les élèves, visiblement ravis, ont reçu leurs kits avec enthousiasme.
Camara Ibrahima, conseiller pédagogique a, au nom de tout le corps enseignant remercié les donateurs.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions que mènent les membres de la mutuelle de Sibably pour soutenir l’éducation dans leur localité .
Une correspondance particulière de Leyla KONE (Région de l’Ouest)