Suivez nous sur:

Actualité

Défense- Téné Birahima Ouattara soutient le mariage collectif de 280 militaires

Publié

le

 

280 militaires dont 1 officier, 276 sous-officiers et 3 militaires du rang ont convolé en justes noces avec leurs compagnes, discrètes instructrices de ces hommes dont l’engagement pour le pays, les contraint à des sacrifices au détriment souvent des familles. C’était ce vendredi 22 novembre 2024 au nouveau camp militaire d’Akouédo.

Pour soutenir cette initiative de l’Etat-Major général des Armées d’accompagner ces hommes dans un pan important de leurs vies, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, ont tenu à apporter un cachet spécial par leur présence remarquée.

Des artistes chanteurs et humoristes, des parents, amis et connaissances des mariés ont assisté à cette grande fête des cœurs. Il y avait surtout la présence remarquée de la présidente de l’Association des Épouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI), Mme TOURE Natacha, investie le 6 mai 2023.

L’Etat-Major Général des Armées, soucieux du bien-être et de l’épanouissement social et familial de ses hommes, a validé le principe de l’organisation de ce mariage collectif au profit des militaires des Armées (Terre, Air, Mer, Forces Spéciales). Le faisant, il s’agit pour le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, de “donner la possibilité aux militaires des Armées (Terre, Air, Mer, Forces Spéciales) de régulariser leur situation matrimoniale afin de leur faciliter, en cas de besoins, les démarches liées à l’obtention de leurs droits et à ceux de leur conjointe et descendants.”

Ce mariage collectif inédit, qui donne l’opportunité à l’ensemble des militaires des Armées de régulariser leur situation matrimoniale est organisée au profit des militaires de la première région militaire d’Abidjan pour cette première édition et s’étendra aux trois autres régions militaires (Daloa, Bouaké et Korhogo).

Adam’s Régis SOUAGA et BIPA