La population du département de Duékoué, région du Guémon, a assisté à l’inauguration officielle de Radio Mont Peko, la troisième station de radio à enrichir le paysage médiatique local. Cet événement qui s’est déroulé en présence des autorités administratives à coutumières et de certaines personnalités de la presse locale a eu lieu le samedi 30 novembre 2024.
Cette radio est dirigée par Angèle Koulaï, une journaliste professionnelle, qui promet de transformer l’expérience radiophonique de ses auditeurs avec une programmation diversifiée, allant des informations locales et internationales à la musique, en passant par des débats interactifs et des programmes éducatifs. <<Étant une passionnée de radio, c’est un rêve que je nourrissais depuis longtemps. La Radio Mont Peko ne sera pas seulement un moyen d’information, mais aussi un espace de dialogue et d’échange pour tous les habitants du département. Je tiens à dire infiniment merci à tous ceux qui ont permis à ce rêve à se réaliser>>, a-t-elle affirmé.
Placée sous le patronage de Ibrahima Cissé, préfet de la région du Guémon et co- parrainée par N’dédé Ayémou, manager général à Orange Côte d’Ivoire et Roselyne Douanrou, Directrice de la banque du riz, cette cérémonie a permis à ces différentes personnalités de féliciter l’initiatrice de la création de cette radio. Monsieur N’dédé Ayemou a souligné l’importance des médias locaux dans le renforcement de la cohésion sociale et la promotion du développement communautaire. Il a également félicité Angèle Koulaï et toute l’équipe de la nouvelle station pour leur engagement envers la communauté de Duékoué.
Les moments forts de la cérémonie ont été la coupure du ruban par les différentes personnalités symbolisant le début officiel des émissions de Radio Mont Peko suivi de la pancarte du studio de la radio qui porte le nom d’un éminent homme de média de la région, l’ex-réalisateur de la télévision ivoirienne, Ricardo Somonne.
Avec cette nouvelle station de radio, Duékoué peut désormais se targuer d’un réseau radiophonique solide et varié, renforçant ainsi sa position de carrefour culturel et médiatique en Côte d’Ivoire. Les auditeurs peuvent s’attendre à une radio innovante, proche de ses citoyens et ancrée dans les réalités locales.
Il est bon de signaler que, le parrain de cette cérémonie N’dédé Ayémou a offert une moto aux agents de la Radio Mont Péko, pour leur permettre de sillonner les différents quartiers de la ville à la recherche de l’information.
Une correspondance particulière de Leyla KONE, région de l’Ouest