Suivez nous sur:

Actualité

Désobéissance civile : 3 morts dans des violences à Daoukro et des affrontements à Abidjan

Publié

le

 

Des affrontements intercommunautaires, ont eu lieu à Daoukro lundi 9 octobre 2020 suite à l’appel à la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne. Ces affrontements ont fait trois morts et 41 blessés à Daoukro, dans le centre-est de la Côte d’Ivoire, ville natale de l’ancien président Henri Konan Bédié désigné à la tête du Conseil National de la Transition. Ces informations ont été confirmées par le préfet de région de l’Iffou.

 

<<Les affrontements inter communautaires ont fait ce lundi à Daoukro trois morts et 41 blessés>>,  a indiqué la préfète, Solange Aka. Le président du conseil régional de l’Iffou,  Adam Kolia Traoré, ne dément pas l’information donnée par la cheffe de la circonscription administrative de l’Iffou.  L’opposition avait appelé à une journée de mobilisation, à travers les réseaux sociaux. Une mobilisation émaillée d’incidents dans plusieurs villes du sud du pays.

A Elibou, des jeunes ont momentanément empêché la circulation sur l’autoroute avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. A Yopougon, dans le secteur de la Sideci Akadjoba, un gbaka a été incendié et des jeunes manifestants proches de l’opposition, ont affronté des policiers.

A La Riviera 2, la police a fait échec à une tentative de manifestation de rue par des jeunes qui avaient auparavant barré des voies vers Anono. Selon un chauffeur de taxi, des manifestants ont été interpellés par la police. Bingerville connaissait aussi quelques échauffourées tôt le matin.

La ville d’Abidjan est restée globalement sous l’emprise de la peur chez la population qui est restée attentiste avant de pointer du nez.

Solange Oulaï