A l’approche des fêtes de fin d’année, une bande de braqueurs assez courageux, a opté pour le défi à Dieu en allant voler dans une paroisse catholique. Les faits se déroulent à Koumassi selon Police Secours. Les malfrats, qui défient Dieu dans sa propre maison, ont bien ligoté le vigile avant de gagner l’enceinte et commettre leur sale besogne.
Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2020, à la paroisse Saint Joseph Artisan située dans la commune de koumassi au terminus du bus 05, de drôles de “fidèles” sont arrivés, armés de peu de foi pour y commettre un délit.
Trois malfrats selon les témoignages sont arrivés armés de machettes et de pistolets automatiques dans cette église catholique.
Ils ont d’abord ligoté le vigile qui se trouvait à l’entrée sans grande difficulté et ont ensuite fait irruption dans le bureau du vicaire, le secrétariat et une autre chambre, selon les témoignages enregistrés par Police Secours.
Passés au peigne fin, ils ont emporté au total plus de 400.000 Fcfa et un ordinateur portable causant ainsi l’émoi parmi les fidèles.
les infidèles auraient un complice car les faits sont survenus quelques heures seulement après la tenue d’une entrée pastorale, soupçonne la police.
Pour les responsables de la paroisse , “Il urge de rattraper ces malfaiteurs“, ces renégats qui ont lancé un affront à Dieu.
Le même mode opératoire des forbans a fait perdre la somme de 8 millions Fcfa à la cathédrale de la commune, située non loin du lieu du crime. La police est aux trousses de ces vauriens, sans foi ni loi, véritables satrapes des paroisses qui ont décidé de servir de l’argent destiné aux offices.
Mohamed CAMARA et Police Secours