Suivez nous sur:

Actualité

Bangolo- Thierry Tailly compte rester à la barre pour les législatives 2021

Publié

le

Dans la dynamique des instructions du chef de l’État aux élus du RHDP pour parler de paix et de cohésion sociale et remercier la population après l’élection présidentielle, Thierry Tailly a rencontré  les populations des deux cantons qui composent sa circonscription électorale. Aussi, a-t-il profité pour annoncer son désir de rempiler. 

Dans le canton Zagna où il a commencé son périple, Thierry Tailly s’est entretenu avec toutes les couches sociales et les a exhortées à cultiver la  cohésion et la paix.

<<Tout développement repose sur une société paisible. Vu que nous sommes condamnés à vivre ensemble sur ce territoire qui nous a été légué par Dieu et nos pères, nous sommes obligés de nous pardonner les uns les autres en vue de préserver l’harmonie entre nos communautés>>, a indiqué Thierry Tailly.

Dans le Zarabaon, deuxième canton à accueillir, le député, ce sont des centaines de militants qui sont venus écouter le message de ce dernier. Le discours ne varie pas. Comme dans le Zagna, Thierry Tailly a invité les uns et les autres à préserver le climat de paix afin que Bangolo sorte de la zone rouge. En plus du message de cohésion sociale, Thierry Tailly a demandé aux populations de faire confiance au chef de l’Etat pour la réalisation des promesses.

Car, “ dans le zarabaon, 16 villages sur 21 que compte le canton bénéficient de l’électricité sans oublier le reprofilage des différentes routes qui relient les villages. Souvenez-vous qu’avant 2016, nous étions obligés de passer par Logoualé ou par Mahapleu (département dans le Tonkpi) pour arriver à notre chef-lieu de département. Aujourd’hui, c’est un vieux souvenir grâce au président Ouattara. Dans le domaine de l’électricité; il ne nous reste que 05 villages dont les travaux sont en cours d’achèvement. Comparer le bilan des actions de développement des  différents régimes et vous comprendrez que votre fils a fait le bon choix. On fait la politique pour le développement, pour le bien-être de nos parents>>, a martelé le député RHDP de Bangolo.

Parlant des prochaines élections législatives, Thierry Tailly a tenu à informer ses parents qu’il est en lice pour un deuxième mandat.

Dans cette quête, il bénéficie du soutien du sénateur Evariste Sah, fils de Bangolo ainsi que de nombreux cadres du parti.

<<La seule manière de permettre au président Ouattara de dérouler son programme de développement, c’est de lui donner la majorité au parlement. Nous devons garder jalousement notre siège. Raison pour laquelle j’ai décidé de me mettre à la disposition de mon frère pour le triomphe du RHDP>>,  a indiqué Sah Evariste à qui la charge de la direction de campagne a été confiée.

Pendant cette tournée,  l’honorable Thierry Tailly a fait d’importants dons, à savoir 35 tonnes de ciment, des pots de peinture, des tôles pour la finition d’un bâtiment de trois salles de classe pour l’école de Koulahewé, des équipements pour les lieux de culte et des dons en espèce. Le tout d’une valeur de 7 millions de francs CFA.

Solange Oulaï