Suivez nous sur:

Actualité

Yamoussoukro/ Une explosion fait 3 morts et 11 brûlés

Publié

le

Ce mercredi 16 décembre 2020, aux environs de 10h45 min, une explosion suivie de feu dans une entreprise  de fabrication de marchandises et produits divers, s’est produite à Yamoussoukro, au quartier 220, carrefour bar vert, a appris laurore.net d’un communiqué du GSPM, groupement 5 de Yamoussoukro.
Alertés, les pompiers militaires du groupement des sapeurs pompiers militaires basé dans la capitale politique se sont rendus manu militari sur les lieux. Après être venus à bout du feu, ils ont dénombré  12 victimes brûlées dont au moins un décès. Urgemment, 08  des brûlés ont été évacués à l’hôpital St Joseph Moscati par AL51, ont fait savoir les sapeurs pompiers militaires.
Les 03 autres ont été référés au CHR Yamoussoukro, par VSU 53 et VSU 54. Selon, la publication des soldats de feu, le commandant de la 5eme compagnie du GSPM, FPT51, VSU53-VSU54- AL51, la Gendarmerie , la Police, le CCDO, le Ciapol, la Police scientifique et le ministère du pétrole et énergie et des énergies renouvelables, des mines et de la géologie sont tous sur les lieux pour en savoir davantage sur les circonstances du drame et savoir ce qui y était réellement fabriqué.
Selon une source médiatique sur place, ce serait 3 morts qui sont finalement dénombrés. Les ressortissants chinois, propriétaires du site ont été conduits au commissariat de police pour nécessité d’enquête.
Solange Oulaï