Le conseiller municipal Traoré Bassuadikoun, a décidé de briguer un poste électif au cours des élections législatives prochaines pour le compte du RHDP dans la circonscription électorale de Kong, a appris Laurore.net d’une source proche du concerné.
Chargé de mission de l’actuel maire, Berté Aboudramane, Dg de la CGRAE, Traoré Bassouadikoun est dans le périmètre politique de Kong depuis la municipalité dirigée par le Cheick Gaoussou Dramane Ouattara. Disponible et bon animateur du parti à Kong, « Agnangammi » comme il est surnommé est un homme de parole et dénonciateur des faiblesses dans la gestion locale du parti. Il a décidé de franchir un pas de plus dans la vie du RHDP pour permettre à son aîné, Alassane Ouattara, président de la République, d’avoir une bonne assise à l’Assemblée Nationale pour sa gouvernance.
Joint par Laurore.net, sans confirmer l’information, il dit s’en “tenir à la discipline du parti et au choix du ministre (photocopie)“.
Birahima Téné Ouattara a décidé de se retirer de la course. Président du conseil régional du Tchologo, « photocopie » a décidé de jouer la carte démocratique dans sa circonscription de base. Il était député-maire de Kong avant de céder sa place à Berté Aboudramane, à la tête de la municipalité.
Bassiaka Ouattara, occupe le siège de député de Kong, Tabrouko-koko et Honorable Diomandé Abdoul-Karim, celui de Sikolo sous-préfecture.
Le chef de village, Ouattara Fabakari et le chef de canton Ouattara Bakobana ont été informés de l’initiative du conseiller municipal Traoré Bassuadikoun qui bénéficie d’une bonne sympathie au sein de la population.
Il reste l’équation Birahima Téné Ouattara, à qui reviendra d’arbitrer les choix des futurs candidats dans ce bastion du RHDP.
ARS