Suite aux événements tragiques qui ont fait 7 morts et une trentaine de maisons incendiées, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, le ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin s’est rendu à Guézon pour apporter la compassion du gouvernement ivoirien et inviter les uns et autres à la retenue.
Dès son arrivée, KKB a rencontré la communauté autochtone qui a dressé le bilan des dégâts subis. Avant de se rendre chez les chasseurs “dozos”, des planteurs installés dans la localité depuis des années, il a visité les maisons incendiées et consolé les familles éplorées.
Chez les chasseurs “dozo”, Kouadio Konan Bertin, avec le verbe ferme qu’on lui connaît, est resté le même. <<Nous avons besoin de nous parler dans la vérité et non le mensonge. Nous sommes tous un et fils de ce pays. Je vous demande pardon. On peut se fâcher, mais ôter la vie à son prochain. Il faut se pardonner pour vivre ensemble>>, a conseillé le ministre de la Réconciliation nationale. Il a annoncé l’arrivée d’une délégation ministérielle très bientôt pour cicatriser définitivement les plaies.
Solange Oulaï, envoyée spéciale à Guézon