Suivez nous sur:

Actualité

Défense – le Chef d’Etat Major Lassina Doumbia n’a pas dormi ce 31 décembre 2020

Publié

le

En cette période de fête de fin d’année, le Chef d’Etat Major général des Armées, le Général Lassina Doumbia a sillonné les rues d’Abidjan dans la soirée  du 31 décembre 2020 afin de s’assurer de la bonne marche des dispositifs de sécurité.

« Nous faisons cette tournée pour d’abord s’assurer de la mise en place effective des dispositifs de sécurité et ensuite rassurer la population. Parce que la sécurité est d’abord psychologique » a déclaré Lassina Doumbia, le Chef d’Etat Major général des armées de Côte d’Ivoire.

Le Général Lassina Doumbia était accompagné dans cette tâche par les grands commandements de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Kouyaté Youssouf et de la Gendarmerie Nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Touré Apalo.

Après un tour à la cathédrale du Plateau où il a  laissé des consignes fortes aux hommes sur le terrain, cap sur le grand carrefour de la commune de Koumassi où il a laissé les mêmes consignes.

« Pendant que les autres fêtent, nous on se doit de les sécuriser, de restez attentifs . Soyez particulièrement vigilants. On a eu quelques incidents depuis hier qui sont certainement liés à des actes de grande criminalité. C’est ce genre d’acte que nous avons évoqué comme hypothèse la plus probable en cette période. Donc restez vigilants », s’est exprimé le Chef d’Etat Major général des Armées.

Par ailleurs il a condamné l’attaque contre les forces de défense et de sécurité mercredi 30 décembre 2020 et promis que les auteurs seront punis par la loi.

« Nous avons pris les mesures pour que cela ne se reproduise plus et les enquêtes se poursuivent. Nous pensons pouvoir identifier les auteurs et les présenter devant la justice. Mais, c’est dommage nous avons perdu un homme », a fait savoir le Général Doumbia.

17170 éléments des forces de défense et de sécurité dont  6 000 policiers, 6000 gendarmes, 3 650 soldats, 1000 du CCDO et les soutiens mixtes au nombre de 520, sont mobilisés pour la sécurisation des biens et des personnes en cette période de fête.

   Mohamed CAMARA