La première édition du tournoi de football initié en faveur de la cohésion et la Fraternité dans la commune de Botro, doté du trophée de la présidente de l`association Diabo Ville Émergente, Rébecca Yao.
Le tournoi de la fraternité et de la cohésion social est une activité sportive qui réunie plus d’une trentaine d’équipes en participation a travers la commune de Botro. Après les phases éliminatoires, la finale a opposé l’équipe de Dioulabougou et celle de Lolo, village natale de la marraine. C’est l’équipe de Dioulabougou qui a l’a remportée sur le score de 2-1 au stade du village de Zanikro.
Selon la marraine Rébecca Yao << C’est à la suite de ce que nous avons vécu avant, pendant et après l’élection présidentielle, dans notre département que nous avons jugé bon qu’il est temps de colmater les brèches. Il nous faut vivre ensemble. Et le football étant un facteur de rassemblement, nous avons passé par le football pour réconcilier la jeunesse qui ne méritait pas cela au nom de la politique >>.
Poursuivant, Rébecca Yao s’est dite heureuse de voir une finale qui oppose les frères Malinké et les frères Baoulé. “La joie est grande quand je regarde cette finale qui oppose Malinké et Baoulé, ce qui voudrait dire que la cohésion est en marche.”
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional.