Suivez nous sur:

Actualité

Legislatives 2021- Choix des candidats au RHDP, ça chauffe à Adjame

Publié

le

La pilule a du mal à passer. Les choix opérés par le RHDP à Adjamé pour les législatives du 6 Mars ne font pas l’unanimité au sein de la jeunesse adjamoise qui se dit laissée pour compte au profit d’un septuagénaire et d’un octogenaire, disent-ils.

C’est peu de le dire. La jeunesse RHDP est vent debout contre les choix du parti à Adjamé. Considérés comme des “vieux”, ils disent ne pas comprendre les choix d’un septuagénaire et d’un octogénaire au moment où le président prône le changement générationnel. 

À les entendre, ce ne sont pourtant pas les arguments qui manquent à la jeunesse d’ Adjamé.” Parmi nous, on trouve des directeurs et chefs de cabinet de ministères, des gens qui ont fait leur preuve en matière de gestion administrative”, soutiennent ils.

Au demeurant, on aurait pu choisir un jeune pour accompagner l’un des deux candidats qui ont été choisis par la direction. D’autant plus que il est abonné aux hôpitaux”, expliquent-ils.

L’autre tête de liste n’est pas sans reproche non plus.” C’est une candidature suscitée par certains cadres du parti. Comme si les 17 prétendants à la candidature étaient des incapables. Ce qui est, à la limite, frustrant pour nous“, font-ils remarquer.

Mais ce que la jeunesse craint le plus c’est que l’opposition ne leur fasse mordre la poussière à cause de la mauvaise image que traîne un des candidats.” Il n’est jamais auprès des militants. C’est quand il y’a éléction on le voit. Mais plus grave, pendant la campagne il a osé remettre seulement 423 000 fcfa à son staff pour toute la campagne. Selon lui, c’est le montant qu’il aurait reçu de la direction de campagne. C’est avec beaucoup de difficulté que nous avons mené campagne dans notre zone. Ça c’est quelque chose que les militants n’ont pas fini de digérer“, confient ces jeunes.

À les entendre, plusieurs options sont sur la table au cas où la direction persiste à les maintenir.” Nous avons le regard tourné vers la direction. Si elle ne réagit pas, nous aviserons. Parce que Trop c’est trop. On ne peut pas continuer à soutenir la mascarade. Beaucoup d’entre nous ont largement dépassé les 40ans. C’est à quel moment, on va nous confier des responsabilités. À 50, 60, 70 ans?”, fulminent-ils.

I.T