Suivez nous sur:

Actualité

Bin-Houyé/ Après son choix par le RHDP Mahi Clarisse reconnaissante à la population

Publié

le

Il est pratiquement 13 heures quand le cortège de la directrice générale adjointe de CNPS fait son entrée à Seipleu, premier village de la sous-préfecture de Goulaleu en quittant à Toulepleu. Choisie pour être la candidate du RHDP dans la circonscription électorale de Bin-Houyé-Goulaleu, Mahi Clarisse dit revenir pour dire merci aux parents et leur donner les nouvelles de son choix. 
<<Je suis venue vous dire merci pour vos bénédictions. Je vous avais annoncé que j’étais candidate à la candidature pour le compte de mon parti, le RHDP.  Je vous avais demandé de prier pour moi afin que je sois choisie candidate du parti. Dieu merci vos prières ont été acceptées et le président Alassane OUATTARA a porté son choix sur ma modeste personne>>, a-t-elle annoncé aux populations de Seipleu.
Après Seipleu, la délégation a mis le cap sur Goulaleu, chef-lieu de sous-préfecture et la commune de Bin-Houyé où une foule nombreuse attendait l’illustre hôte. Après avoir donné les nouvelles, la candidate du RHDP a demandé aux populations de continuer de faire les prières pour que cette première victoire soit suivie d’autres.
<<Merci d’invoquer les ancêtres, de prier dans les mosquées et les églises pour que je sois candidate. Vous avez prié avec sincérité et les résultats sont là. Vous avez posé le premier pas, il vous faut continuer afin de nous donner la victoire au soir du 6 mars prochain>>, a-t-elle recommandé.
Répondant à ceux qui l’accusent d’avoir changé de parti, elle a répondu que<<Je suis RHDP et je n’ai pas changé de parti. Depuis longtemps nous sommes dans ce parti. Je me suis engagée à faire développer ma localité. Qu’on m’insulte, qu’on me traite de tous les noms. Je m’en moque. Je cherche seulement le bien de mes parents. De la manière, nous allons faire pour que les décideurs nous regardent pour venir en aide, c’est ce que je cherche. La politique de dénigrement n’apporte rien. Rester toujours opposants ne donne rien. Tout ce que les gens racontent sur nous, n’est que pur mensonge. Nous cherchons le développement à travers nos relations pour vous nos parents. Je dis merci à tous ceux qui se sont investis dans cette lutte. Ce que je recherche, c’est que Bin-Houye rayonne. Nous devons avoir deux grandes régions qui rayonnent. Le nimba et le Tonkpi. Rentrez tous en brousse et partout. Le président nous a choisis. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons gagner pour montrer au président Alassane OUATTARA que nous sommes là aussi. Nous avons l’obligation de vous aider >>, a signifié Mahi Clarisse.  Notons qu’à Seipleu, elle a fait don deux tonnes de ciment pour l’achèvement de l’église UEESOCI.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Bin-Houyé