La communauté musulmane de Tézié, localité située non loin de Saïoua, a rendu hommage à Zady Bio Olivier, l’un des cadres de la région.
Acteur de développement, Zady Bio Olivier est comme un trait d’union entre les communautés de Saioua. Pour ses actes posés en faveur de la population, un hommage lui a été rendu le dimanche 31 janvier 2021 dans la localité de Tézié.
Ousmane Bamba, président du comité d’organisation, a expliqué cette journée d’hommage en raison des dons que le cadre, frère et fils de Saioua a fait lors de leurs différentes sollicitations.
A cet effet, Zady Bio Olivier, présent à cette cérémonie d’hommage a remercié la communauté malinké et bété de la localité de Tézié en les invitant à la solidarité. « On doit être ensemble, on doit développer notre pays ensemble » a-t-il recommandé.
Aussi, une visite guidée de la mosquée de la localité a-t-elle été effectuée. Un don de 300 feuilles de tôle a été fait pour terminer les travaux de ladite mosquée.
Tézié regroupe 4 villages dont Yabahio, Kessahio, Gosseoa et Leboa. Zady Bio Olivier est candidat indépendant aux législatives du 6 mars prochain, dans la circonscription 101 qui réunit les sous-préfectures de Saïoua et de Nayo, regroupant environ 29 000 électeurs. La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021.
RSK