Miaman Koné a été reçu par des ressortissants du village de Yamma, pour l’entendre sur son programme de société dans le cadre des élections législatives du 6 mars prochain pour le compte de la circonscription 12 comprenant les sous-préfectures de foungbèsso, Dioman, Guintéguéla et Touba sous-préfecture lors d’une assemblée organisée le dimanche 07 février 2021 à Yopougon.
« Il nous ont appelé pour venir partager notre idée de candidature, donc nous sommes là juste pour leur soumettre notre idée et leur demander de nous accompagner dans la mise en œuvre de la campagne », a soutenu Dr Koné, fils de ladite région.
« Notre message a été centré sur nos idées de développement. Nous sommes candidat pour continuer ce que nous avons entamé », fait-il savoir.
L’homme de terrain, qui est toujours au contact de la population afin de s’imprégner des réels besoins, a présenté les principaux axes de son plan de développement de la circonscription 12.
« Nous avons cinq idées claires qui sont des réponses à des besoins de notre sous-préfecture ». Il s’agit du projet « Zéro sans papiers qui doit remédier à la question des sans papiers de notre sous-préfecture, de notre sous-région ; le projet « ferme école », un projet qui consiste à créer des revenus pour chaque école à travers des fermes afin de remédier au problème de frais scolaire supporté par les parents ; le projet « négoce des vivres, des produits agricoles », afin de remédier au problème de la professionnalisation de l’agriculture ; le projet « j’aime mon village », qui consiste au changement de mentalité des villageois et aider chaque village à se doter d’un plan de développement pour conduire le développement des villages ; enfin le projet « maison du paysan », une maison pour coordonner l’ensemble des autres projets, pour coordonner le développement dans la région” a-t-il égrené.
« Nous pensons que la population du village de yamma a bien aimé ces projets et donc ils n’ont pas manqué de marquer leur adhésion à l’ensemble de nos idées », a indiqué Dr Miaman Koné.
Cependant, il a tenu à préciser que les habitants de ce village « ont dit qu’ils allaient se concerter pour pouvoir donner la consigne qu’il faut dans les jours à venir ».
Mohamed CAMARA