Dr OUATTARA Lacina, maire de la commune de Danané est désigné pour conduire la campagne des candidats Diety Félix et Octave Bouabré Kpéa à la députation dans ladite circonscription. Mesurant la grandeur de cette tâche, Dr Ouattara Lacina multiplie les rencontres avec les différentes couches sociales de la ville et les structures du RHDP pour une victoire sans ambages au soir du 6 mars prochain.
<<Je mesure amplement l’immensité de cette tâche que mes aînés ont bien voulue me confier. Je suis un gagneur et pour mettre toutes les chances du côté de mes candidats, j’ai jugé bon et utile de rencontrer toutes les couches sociales, les forces vives et les structures de notre grand parti afin de mettre chacun de nous en mission. Nous devons absolument consolider le pouvoir du président Alassane OUATTARA en lui donnant la majorité parlementaire pour continuer de développer le pays et par ricochet notre région>>, indique le pharmacien.
Au siège du parti, après avoir rencontré des associations de femmes de certains quartiers, Dr Ouattara Lacina, le député sortant et candidat Kpéa Octave Bouabré et bien d’autres leaders du parti ont tous situé l’enjeu de cette élection.
<<Les enjeux de cette élection pour nous est de gagner cette élection. Nous comptons sur tout le monde. Jeunes, femmes, hommes et tous ceux qui ont la facile mobilité, nous vous invitons à aller faire du porte-à-porte. Allez dans tous les confins de la commune, tous les campements et village de la circonscription électorale pour dire aux parents que le meilleur choix est celui du cheval gagnant que le président Alassane OUATTARA nous a donné, à savoir la paire Diety et Kpéa. Nous savons bien ce que nous recherchons. Nous voulons avoir la région du Nimba et cela passe nécessairement par là. Il faut faire le bon choix pour que le rêve que nous caressons depuis longtemps deviennent réalité>> font-ils savoir à leur auditoire.
La base de dit prête à relever tout défi qui se présentera à elle. <<Nous sommes prêts. L’union des enseignants du RHDP de Danané est prête pour aller au combat et ramener le trophée et le donner aux responsables qui nous mettent à en route. Nous irons partout pour battre campagne. Nos responsables peuvent compter sur nous>>, soutient Soré Arouna responsable des enseignants du RHDP.
Notons que dans la circonscription électorale de Danané, le RHDP croisera le fer avec les candidats de l’UDPCI et des indépendants dont Ibrahim Ben Bamba issu du RHDP, qui selon les responsables a refusé de respecter le choix du parti.
Solange Oulaï