Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Les chefs des cantons Gamassê et Toura font bloc autour de Dr Dely Mamadou

Publié

le

Les chefs  des cantons Gamassê et Toura, ne veulent pas jouer les seconds rôles dans le choix du représentant de la population de Biankouma à l’hémicycle. Ils ont donné  leurs onction et bénédiction à leur fils, Dr Dely Mamadou, candidat du RHDP aux législatives 2021 dans ladite circonscription électorale.
 Pour les garants de la tradition, Dr Dely Mamadou est un enfant qui mérite d’être accompagné dans toutes ses entreprises à cause de la confiance placée en lui par le chef de l’État.
<<Le président Alassane OUATTARA a choisi notre fils pour être le candidat de son parti à Biankouma. Nous qui sommes ses parents, nous ne pouvons que prier, invoquer les mânes ancestrales afin qu’il prospère dans tout ce qu’il entreprend. Nous devons tout mettre en œuvre pour que le président de la République soit fier de nous et notre fils>>, a fait savoir Kouigon Emile, chef de canton Gamassê.
Ce, lors d’une rencontre qui a réuni les chefs des 11 villages du canton Gamassê. Dans la pure tradition Dan, les chefs traditionnels qui avaient à leurs côtés les présidentes de femmes et ceux des jeunes ont invoqué et fait des bénédictions pour leur enfant. Terminant, les anciens ont pris l’engagement de soutenir Dr Dely Mamadou aux élections législatives du 6 mars prochain pour toutes les actions de développement qu’il mène.
Même son de cloche chez le peuple Toura, dont est issue la génitrice du candidat du RHDP.
<<Dely est notre neveu. Le neveu chez nous est sacré. Si nous ne nous mettons pas en bloc pour le soutenir, c’est nous qui allons avoir honte. Ce garçon mérite mieux que notre soutien. Il est tout le temps en train de venir en aide aux populations dans tout le département malgré qu’il ait été battu en 2016. Nous lui donnons toute notre bénédiction>>, a martelé le chef Soumahoro Cheikh par l’entremise de son porte-parole.
Heureux de recevoir la bénédiction de ses parents, Dr Dely Mamadou a promis ne jamais les décevoir.
 <<Je voudrais dire merci à mes parents pour cette cérémonie. Merci de vous soucier de votre enfant que je suis. Quand tu vas au combat, tu viens d’abord à la maison pour recevoir la bénédiction et tout ce qui va avec pour revenir victorieux. Je viens de recevoir cette onction et je pars ragaillardi et rassuré de la victoire au soir du 6 mars prochain>>, a indiqué Dr Dely Mamadou.
Battu en 2016 par Kando Soumahoro, Dely Mamadou selon plusieurs sources est resté constant sur le terrain à travers de nombreuses actions sociales et de développement. Une équation dont ses adversaires que sont la fille de feu général Robert Gueï, Mireille Gueï auront certainement du mal à résoudre.
Solange Oulaï