Suivez nous sur:

Actualité

Santé, L’AIRP annonce la circulation d’un faux médicament pour avortement sur le territoire ivoirien

Publié

le

L’autorité ivoirienne de la Régulation pharmaceutique (AIRP) a annoncé la circulation d’un faux médicament nuisible pour la santé, sur le territoire ivoirien.
Dans un communiqué dont Laurore.net s’est procurée copie, l’Autorité ivoirienne de la Régulation pharmaceutique (AIRP) “vous informe qu’un faux médicament utilisé pour la pratique d’avortement circule sur le territoire ivoirien. Ce produit, composé de deux substances abortives que sont le MIFEPRISTONE et le MISOPROSTOL présenté sous la forme de comprimés en plaquette (blister), peut nuire gravement à la santé des populations”.
Le communiqué de l’autorité ivoirienne de la régulation pharmaceutique précise que “Le texte imprimé sur les emballages est en langue chinoise.” 
Aussi, fait-elle savoir que “C’est l’occasion de rappeler que tous les médicaments autorisés en Côte d’Ivoire sont libellés dans la langue officielle, à savoir la langue française“, indique la note.
L’AIRP invite par ailleurs “les populations à ne pas consommer les médicaments vendus en dehors des circuits légaux (officines de pharmacie privées et publiques) et à se munir d’une  ordonnance médicale qui autorise la délivrance des médicaments de prescription obligatoire”.
RSK