Suivez nous sur:

Actualité

Journée mondiale de la radio, l’Unesco appelle les radios à innover

Publié

le

L’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a appelé les radios à se réinventer lors de la 10è journée mondiale de la radio célébrée le 13 février de chaque année.

« Nouveau monde, nouvelle radio », un thème qui invite les acteurs de ce vieux média de 110 ans à s’adapter aux nouvelles réalités du monde. Par ailleurs, les panels qui ont été abordés à cette journée montrent l’importance de l’intégration de la radio au volet numérique.

Cette journée a été célébrée mardi 16 février 2021 en présence des acteurs de la radio notamment l’union des radios de proximité de Côte d’Ivoire. Elle a mis en valeur l’évolution, l’innovation et la connexion.

« La radio demeure un média incontournable qui trouve au quotidien sa résilience comme sa capacité d’innovation. Elle reste le compagnon de nos matins, l’écho de nos soirs. Avec l’univers des web radio, des podcasts, des smartphones, elle s’épanouit dans une véritable deuxième genèse », a déclaré Anne Lemaîstre, représentante du bureau de l’Unesco Abidjan.

En Côte d’Ivoire l’on enregistre 222 radios reconnues par la haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).

Sandra Kohet

Laurore.net