Suivez nous sur:

Actualité

Emploi jeunes, 525 jeunes bénéficient d’une formation en gestion et finance d’entreprise

Publié

le

L’Organisation non gouvernementale Techno Serve a fait bénéficier d’une formation en entrepreneuriat à plusieurs jeunes ivoiriens afin de réduire le taux de chômage et la recrudescence de la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Pour la phase 4, ce sont au total 525 jeunes entrepreneurs dont 300 dans le district d’Abidjan et 225 à Yamoussoukro qui bénéficient de cette formation.

La présentation officielle des bénéficiaires du programme Panafrican Youth entrepreneur development (PAYED) s’est déroulée ce mercredi 17 février 2021 au plateau en présence de quelques-uns des bénéficiaires.

Pour Aboa Joel, coordonnateur de ce projet, le programme PAYED permettra de renforcer les capacités, d’apporter une assistance technique et de connecter pour l’accès au financement plus de 500 femmes et jeunes entrepreneurs dans le secteur du commerce de détail des produits manufactures des districts d’Abidjan et Yamoussoukro.

Sur quatre mois, ces 525 jeunes seront formés sur la pratique et la gestion de magasins, la gestion financière, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les opportunités d’investissement. A la suite de cette formation, il y a aura un suivi, une manière de vérifier si la formation a été appliquée. Une cérémonie de distinction sera organisée dans le mois de septembre 2021 pour récompenser les 100 meilleurs participants à ce programme.

Il faut noter que depuis octobre 2020, l’ONG TechnoServe a lancé, avec l’appui financier de CITI FOUNDATION, la quatrième phase du programme dans quatre pays que sont la Tanzanie, le Kenya, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.

Sandra Kohet