Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- Le coup d’envoi de la campagne lancé ce vendredi

Publié

le

Les dés sont jetés pour les 1266 candidats qui vont à l’assaut des communes et villages pour glaner les voix des électeurs dans le cadre du scrutin législatif du 6 mars prochain. C’est la dernière ligne droite pour ces candidats aux élections législatives. Ce vendredi 26 février a débuté le lancement de la campagne électorale pour prendre fin le 4 mars 2021.

Ce sont en tout 205 circonscriptions électorales créées pour 255 députés, 10 759 lieux de vote et 22 135 bureaux de vote qui sont prévus sur l’ensemble du territoire national par la CEI, la commission électorale indépendante.

Pendant 7 jours, les différents candidats parcourront les villages et hameaux pour expliquer leurs motivations et présenter leurs différents projets de société.

Dans la circonscription 104, Saïoua-Nahio, commune et sous-préfecture, ils sont au nombre de 10 candidats pour un seul siège. Zady Bio Olivier, l’un des candidats part en favori. Non choisi par son parti, le FPI, tendance Assoa Adou, il roule en indépendant dans cette circonscription. Par contre il a reçu le soutien de la base du parti de Saioua-Nahio.

Ce vendredi 26 février, il a été investi par le fédéral de la base. Celui qu’on appelle le “vagabond” de la charité appelle les différentes communautés à se mettre derrière lui pour le développement de la localité.

« Aujourd’hui s’est faite l’investiture du candidat et le lancement de la campagne par le fédéral du FPI. Il est en indépendant mais il a le soutien de la base du FPI de Saioua-Nahio », a expliqué le président du comité d’organisation de la cérémonie Labouhi Patrice à Laurore.net. Tout est parti pour une bonne campagne dans cette région du pays.

Le 23 février dernier, le premier responsable de l’institution en charge des élections, Ibrahime Kuibiert Coulibaly a invité les différents candidats à être vigilants en ayant des représentants dans tous les bureaux de vote le jour du scrutin.

Sandra Kohet