Féérique a été la fin de campagne pour l’élection législative de ce samedi 6 mars 2021 organisée par la direction de campagne de la liste RHDP de Korhogo conduite par Mamadou Sangafowa Coulibaly. Sur cette liste, figurent Madjara Coulibaky et Lassina Ouattara alias Lass PR qui ont invité leurs compatriotes à voter avec un taux de participation élevé la liste RHDP.
En tant que coordonnateur régional du parti, le Général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction publique a estimé que l’élection d’Alassane Ouattara, au terme de la présidentielle contestée par l’opposition ivoirienne, avec une violence inouïe, n’était pas la fin de la bataille.
« Nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin » a-t-il indiqué, avant d’inviter les korhogolais sortis en très grand nombre, à porter leur choix sur la liste RHDP de Korhogo commune.
« Chers jeunes, le taux de participation est entre vos mains, je compte sur vous, le Président de la République compte sur vous » a réitéré Mamadou Sangafowa Coulibaly. Selon l’ancien ministre de l’Agriculture et du développement rural, « c’est au taux de participation qu’on verra que vous êtes d’accord avec le message de rassemblement des fils de Korhogo » a-t-il insisté.
Ce meeting de fin de campagne a vu la présence d’Alphonse Soro et de Dramane Gon Coulibaly, jeune frère de feu Amadou Gon Coulibaly. La liste RHDP de la commune de Korhogo a placé son élection sous le signe de la recherche de l’unité.
A cet effet, la place de Soba, non loin du Kafoudal, au rond-point a été baptisé place de l’unité. Cette intention de l’unité des fils de Korhogo et de la région a été partagée par Lassina Ouattara pour qui, « l’unité, c’est la force ». « Il faut qu’on soit ensemble » a-t-il insisté avant d’inviter la jeunesse et les personnes âgées à se mobiliser pour le vote du 6 mars 2021.
Adam’s Régis SOUAGA