A l’occasion du meeting de fin de la campagne électorale pour l’élection législative 2021 qui a lieu le 6 mars 2021, Mamadou Sangafowa Coulibaly, tête de liste RHDP korhogo commune a levé un coin de voile sur son engagement politique avec feu Amadou Gon Coulibaly, l’ex-Premier ministre décédé en juillet 2020.
« (…) Nous avons lancé un appel à Koko, il y a une signification. Nous avons clôturé à Soba devant le siège du RDR devenu maintenant le siège du RHDP, il y a une autre signification. Amadou et moi avons été des compagnons de lutte et cette lutte a fait de nous des frères. L’idéal qui nous amenés à nous engager, la trentaine entamée, repose essentiellement sur la lutte contre les discriminations, telles qu’elles soient. Au départ de notre marche, il y avait Adama Nibi Zana, Amadou Gon Coulibaly et moi. Aujourd’hui, j’ai la lourde responsabilité de rappeler notre idéal. C’est pourquoi il m’est apparu utile de placer notre campagne sous le signe de l’unité. Si la région est unie, nous pourrons aider le Président de la République à nous construire une nation prospère. Je salue la présence de Dramane Gon Coulibaly, c’est dire que notre appel de Koko a été entendu. Nous avons parcouru les quartiers pour prêcher l’unité. Nous sommes sincères. C’est pourquoi je propose que nous baptisions cette place de Soba, la place de l’unité » a raconté et recommandé Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Il a invité la jeunesse à se faire le porte-étendard de l’électorat pour un taux de participation considérable pour témoigner soutien au RHDP et au Président de la République, Alassane Ouattara, qui a besoin d’un soutien législatif fort pour faciliter sa gouvernance.
« C’est au taux de participation qu’on verra que vous êtes d’accord avec le message de rassemblement des fils de la région » a insisté Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Adam’s Régis SOUAGA