Suivez nous sur:

Actualité

Déclaration de l’UNJCI suite au décès de Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire

Publié

le

C’est avec consternation que  l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et toute la communauté des journalistes et professionnels de la Communication ont appris le décès de Monsieur Hamed Bakayoko, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, le mercredi 10 mars 2021.

En effet, au moment où le comité d’organisation de la 22ème édition de la nuit de la communication/Week-end des Ebony, espérait un retour au pays natal du triple parrain de ce Prix d’excellence (2013, 2016 et 2020), cette mauvaise nouvelle nous est tombée dessus comme un coup de massue.

L’UNJCI se souvient des nombreux actes posés par l’illustre disparu. Journaliste, fondateur d’entreprises de presse et de médias, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a toujours participé de près ou de loin aux activités de l’UNJCI, tant dans les moments de joie, que de tristesse.

Avec cette disparition, la presse perd un pilier et l’UNJCI, son parrain et soutien naturel.

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, au nom de la communauté des journalistes, réitère ses sincères condoléances, au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, au gouvernement, à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, aux confrères du journal “Le patriote” et de Radio Nostalgie, ainsi qu’au monde des médias.

Le président de l’UNJCI invite tous les acteurs de la presse et des médias à prendre part à la cérémonie d’hommage au “Golden boy”, le mardi 23 mars 2021, à la Maison de la Presse au Plateau.

Fait à Abidjan, le 16 Mars 2021

Pour le Conseil Exécutif de l’UNJCI

Le Président

JEAN CLAUDE COULIBALY