Le RHDP a perdu à Bouaké une de ses élites intellectuelles et élu, l’ancien Député de Bouaké Commune, de la législature (1995 – 1999), Dr IDRISSA DIABATÉ, ce Mardi, 23 Mars 2021.
Actuel Conseiller Municipal et Président de la Commission Santé, Hygiène Publique et Environnement du Conseil Municipal de la ville de Bouaké.
“Docteur IDRISSA DIABATÉ est arrivé au CHR de Bouaké en 1977, comme Médecin généraliste, en provenance d’Adzopé. Ayant effectué des études de médecine en France, il s’est spécialisé en Radiologie. Sa plus grande œuvre professionnelle fut la création de la POLYCLINIQUE DU CENTRE à Bouaké” informe Moumoune Coulibaly qui retrace l’histoire de Bouaké.
“Grand amoureux de la ville de Bouaké, il a écrit un livre intitulé : << BOUAKÉ, DE NOMBREUX PEUPLES, UNE SEULE CITÉ >>. Un ouvrage qui retrace l’histoire récente de la ville de Bouaké et de ses grands acteurs politiques, économiques et sociaux dont le Maire Djibo Sounkalo et le doyen Lamine Fadiga, de qui il fut proche” fait-il savoir.
Selon le programme de ses obsèques déjà disponible, ce vendredi, 26 mars 2021, sous le coup de 13 h, aura lieu la prière mortuaire à la Mosquée de l’Imam Bakary Konaté de Djambourou Congo suivie à 13 h 30 de l’inhumation au Cimetière Municipal de Bouaké Air-France.
Le dimanche 28 mars 2021 à 08 h 30, se tiendra la cérémonie de sacrifice du 7ème jour, à la Résidence du défunt, sise au quartier Kennedy.
ARS