Suivez nous sur:

Actualité

Concours- L’ENS lance son concours pour les fonctions d’éducateurs, professeurs de collège et de lycée

Publié

le

Les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ont l’opportunité de se mettre au service de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en intégrant l’école normale supérieure (ENS) qui vient de lancer son cycle de concours directs.

« Le Directeur Général de l’Ecole normale supérieure communique : les Concours Directs d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, au titre de l’année 2021, sont ouverts dans les emplois suivants : éducateur, professeur de collège, professeur de lycée » indique le communiqué consulté par Laurore.net.

Les pré-inscriptions se font sur le site www.ensabidjan.ci. C’est au bout de quatre étapes que les candidats pourront concourir.

La pré-inscription et le paiement des frais de visite médicale d’un montant de 23500 FCFA, la prise de rdv et l’impression de la fiche de pré-inscription constituent la phase 1.

Quand cette phase est validée, il s’agit pour le candidat de se présenter en personne, à l’ENS. « Se présenter physiquement à jeûne le jour de son rdv à l’ENS pour effectuer la prise de photo numérique et la visite médicale » indique le communiqué.

« Le candidat déclaré APTE à la visite médicale retourne dans son espace candidat pour effectuer le paiement des frais de pochette et de concours d’un montant de 12500 FCFA et prendre rendez-vous pour le dépôt de dossiers » fait savoir le communiqué pour la phase 3.

Le dépôt des dossiers d’inscriptions au service des examens et concours de l’ENS constitue la fin du processus de candidature au concours de l’ENS dont le début des paiements en ligne a débuté ce jour 30 mars 2021. Les inscriptions pour la session 2021 prennent la première semaine du mois de Mai 2021.

 

ARS