Suivez nous sur:

Actualité

Autonomisation- La Fondation AWI appui 100 femmes commerçantes du District d’Abidjan

Publié

le

100 femmes issues des communes d’Abobo, Adjamé, Yopougon, Port-Bouet, Treichville-ville et Marcory ont reçu, jeudi 8 avril, des dons de la Fondation African Women Initiatives (Awi) dans le cadre de son programme Cêwa 2021, à son siège de la Riviera Golf. Les bénéficiaires ont reçu chacune des kits d’une valeur de 100 milles FCFA.

“Le programme Cêwa est destiné aux femmes commerçantes à faibles revenus et principalement celles qui sont présentes dans le commerce de détail” a rappelé Mariam Fadiga Fofana, PCA de la Fondation.

Le programme Cêwa 2021 vise, à terme, 300 femmes issues du District d’Abidjan aux fins de renforcer leurs capacités de résilience économique et sociale face à la Covid19, a-t-elle ajouté.

Cette première vague de femmes bénéficiaires ont reçu pour les unes des kits glacières, d’autres des kits cosmétiques ou encore des kits marché.

Sompleï Marie-Noëlle, commerçante au Plateau Dokui, a, au nom, des bénéficiaires traduit la reconnaissance de celles-ci à la Fondation et à ses partenaires pour l’appui considérable qu’ils leur apportent en cette période difficile de Covid19 qui frappe tous les secteurs d’activité et accentue la pauvreté au sein des populations vulnérables. Notamment chez les femmes.

I.T